Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le coin des Lucioles

Bouton d'Or

1 Novembre 2015 , Rédigé par Marcel Soustelle Publié dans #COURSE

Patrick me faisait remarquer ce matin que les organisateurs, si ils ont baptisé "trail" le 23 km du Bouton d'Or, ont utilisé le terme de " course plein air " pour le 10 km...

Pour être en plein air, pas de doute, nous y étions ! Avec une température de 5 degrés à 9 heures, Aurore, Patrick, Serge et moi avions bien du mal à nous réchauffer avant le coup de pistolet. Quelques tours du terrain de foot d'Ahuy nous ont tout de même permis de faire monter nos mollets en température !

Je ne pourrai jamais courir un vrai trail si cette course n'en était pas un ! Quel dénivelé ! Le terrain étant de plus assez gras dans certains secteurs il fallait de bonnes chaussures et surtout du cœur et du souffle dans des côtes très raides. Un peu plus et il me fallait des cordes et un piolet !

Nous avons, malgré tout cela, apprécié le temps ensoleillé et le plaisir de courir en pleine nature.

Les chronos réalisés sont, bien-sûr, loin de ceux obtenus lors d'une course sur route et en plaine comme la Chevignoise. S'ajoute à cela un parcours allongé (10.460 km) et chacun d'entre nous met environ 10 minutes de plus que la semaine passée. Mais ne dit-on pas "plus c'est long plus c'est bon ! " ?

Merci à Benoît pour ses encouragements à l'arrivée et à Virginie pour la photo !

Serge : 54'24''

Aurore : 59'50"

Patrick : 1h00'24''

Marcel : 1h06'18''

331 concurents à l'arrivée

Dénivelé positif : 289 mètres

Bouton d'Or
Bouton d'Or
Bouton d'Or
Bouton d'Or
Bouton d'Or
Bouton d'Or
Bouton d'Or
Bouton d'Or

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article