Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le coin des Lucioles

Semi et 10 km de Nuits-st-Georges

20 Mars 2016 , Rédigé par Marcel Soustelle Publié dans #COURSE

Cette nouvelle édition du semi-marathon et du dix kilomètres de la vente des vins de Nuits a été mouvementée ou difficile pour certains des membres des Lucioles comme nous le verrons plus loin avec leurs récits. D'un point de vu plus général ce rendez-vous a été une fois de plus une réussite avec un temps magnifique, une participation record et une ambiance très festive à en croire les photos de la presse locale !

Thierry était engagé sur le semi, Emma, Corinne, Raymond, Julien et Matthieu faisaient le 10 km.

Vous trouverez les résultats de notre "team" au bas de cet article. Les tableaux officiels sont accessibles depuis un lien situé après les photos.

Louise et Alexia avaient quant à elles fait le déplacement pour encourager les concurrents et sans doute pour bronzer un peu :-) !

Mais laissons la parole à nos coureurs...

Thierry, récit d'une galère :

"La course promettait d’être belle. Il faisait un temps superbe. 3500 coureurs (c’est ce que j’ai compté mais les sportifs ça bouge tout le temps) attendaient le départ sous un beau soleil.

A l’échauffement, j’ai croisé Raymond qui avait une forme olympique, digne d’une Luciole ! Les 10 premiers kilomètres se sont bien déroulés, en une heure et quelques minutes. Puis, à la sortie de Nuits, au moment de commencer la 2ème boucle, gros coup de chaud, une barre dans l’estomac et les faux plats que je n’avais pas remarqué au premier passage m’ont semblé cette fois difficiles. J’ai marché à plusieurs reprises. Au 18ème km, j’ai été pris de crampes dans les cuisses et j’ai fini tant que bien mal, avec un chrono en-dessous de mon objectif et moins bien qu’à Beaune (2h24). J’ai lu que Corinne en a bavé aussi. La chaleur y est sans doute pour quelque chose. Et bravo à Emma et Raymond."

Emma : "nous n'avions jamais autant souffert..." :

Nous sommes arrivées Corinne (Cojali) et moi-même vers 13h sous un soleil magnifique à Nuits-Saint- Georges. Il régnait une effervescence typique d'avant course dans les rues de la ville avec plus de 3000 participants à l'événement toutes distances confondues.

Nous nous sommes élancées à 14h pour 10km avec un début de parcours dans le centre-ville historique de Nuits, puis à nous la traversée des vignes au milieu des appellations prestigieuses, du Clos Vougeot et de du village de Vosne-Romanée.

La chaleur et le parcours en permanence en faux plat nous ont toutes deux fortement éprouvées. Pour ma part j'ai dû m'arrêter aux deux ravitaillements du 5ème et 7éme km pour boire de l'eau...il était également proposé du vin rouge mais j'ai passé mon tour....

Les 10,4 km ont été bouclés en 58'11 pour moi.

Une rose nous a été remise à l'arrivée ainsi qu'une bouteille de vin rouge cuvée spéciale semi-marathon de Nuits 2016 qui finira sûrement dans un Bourguignon!!

Beau challenge relevé pour toutes les deux même si de l'avis général nous n'avions jamais autant souffert sur une épreuve!!! ».

Raymond : "la course s’est bien passée" :

« Me voilà de retour de cette course sous un beau soleil et une très bonne ambiance, des conditions idéales !

Pour ma part la course s’est bien passée, avec un petit regret de n’avoir pas mis le turbo un peu plus tôt avant l’arrivée… je finis la course en 47.21min à la 146ème place sur 1582. La distance était de 10.22km, ça change tout ! lol

Alexia et Louise étaient les supportrices du jour avec leurs agréables sourires 😊 Merci à elles ! ».

Matthieu et Julien : "on s'en souviendra ! " :

« Bon et bien on s'en souviendra de notre première participation !
Super forme, super temps, beaucoup de monde voir même trop…
On a galopé ensemble avec julien à un peu moins de 5mn au kilomètre, on arrive au ravito du 9ème en 45’34’’
Et là c'est le drame ...
Un des bénévoles qui ne regardait pas devant lui traverse juste devant moi à hauteur de la séparation entre le 10 et le 21 alors que j'accélérais pour doubler les coureurs qui voulaient boire.
S’ensuit une grosse collision et alors que je me relève, un des pisteurs me fait de grands gestes sur la gauche et de ce fait je m’engage bêtement sur le parcours du 21 !
J'ai fait 2,8 km à fond puis, en parlant avec un coureur de semi, je me suis rendu compte que je n'étais pas au bon endroit. J'ai donc coupé dans Nuits pour repasser la ligne d'arrivée.
Bilan : je fais un peu plus de 13 km en 59 minutes ... Voilà voilà…

Julien m'a attendu 2 minutes à la ligne d'arrivée pensant que j'avais explosé…
Du coup nos deux chronos sont totalement faux… ».

Corinne : "course pourrie !" :

« Bon ben course pourrie....j’ai souffert comme jamais ....chaleur ... soif...bref, chrono à oublier... Pas contente et déçue. ..Ma fierté en a pris un coup...Je n’ai pas assez bu de peur de faire pipi sur le parcours !! Merci Christophe 😉😉 Non, le coup de blues est passé. ..Je réattaque cette semaine avec plaisir... ».

Un grand merci à tous ces coureurs "envoyés spéciaux" qui par leurs récits nous permettent de partager leurs aventures leurs joies et leurs déboires !

Si Matthieu et Julien participent à notre prochaine tombola je propose d'inclure dans les lots une boussole et un fer à cheval !

Semi et 10 km de Nuits-st-Georges
Semi et 10 km de Nuits-st-Georges
Semi et 10 km de Nuits-st-Georges
Semi et 10 km de Nuits-st-Georges
Semi et 10 km de Nuits-st-Georges
Semi et 10 km de Nuits-st-Georges
Semi et 10 km de Nuits-st-Georges
Semi et 10 km de Nuits-st-Georges
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article