Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le coin des Lucioles

Trail du Tacot

2 Mai 2016 , Rédigé par Marcel Soustelle Publié dans #COURSE

Trail du Tacot

Delphine nous fait le récit de cette jolie course :

"Dimanche 1er Mai, en ce jour de fête du travail se tenait le Trail du Tacot.

Petit trail de 14k300 avec un dénivelé positif de 525 m, situé à Gevrey-Chambertin et partant en direction de Morey-St-Denis.

Nous étions 2 Lucioles engagées (Serge et Delphine) et notre coach par intérim (test VMA) marié à l’une de nos Lucioles, Gaetan.

Le départ était donné à 9h00, la pluie venait de cesser mais pas le vent, le tout avec une température ne dépassant pas 6° ! Les premiers mètres étaient sur route, puis dans les vignes avec une première montée qui met en forme pour la suite, puis des chemins "blancs habituellement", des single tracks* et encore quelques montées costaudes et des descentes compliquées dues à la présence de boue glissante, de pierres mouillées etc....

Pour ma part ce fut un peu plus difficile que d'habitude, car j'ai voulu tester un départ plus rapide, je me suis mise dans le rouge depuis le début... Je termine 34e femme sur 84 avec un chrono de 1h46 donc très déçue.

Bravo à Serge et Gaetan pour leurs chronos 1h31 et 1h26 !

En tous cas quel bonheur de voir le sourire de Louise à 100 mètres de l'arrivée!!! Ainsi que d'entendre ses encouragements plus qu'énergiques ! "

*un single track est un étroit sentier sur lequel il est impossible aux concurrents de se dépasser.

Merci Delphine pour l'article et les images et bravo à vous trois et à Louise qui visiblement n'avait pas bien chaud !

Trail du Tacot
Trail du Tacot
Trail du Tacot
Trail du Tacot
Trail du Tacot
Trail du Tacot
Trail du Tacot
Trail du Tacot
Trail du Tacot
Trail du Tacot
Trail du Tacot

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Virgignole la luciole 03/05/2016 14:59

Bravo à tous!! Sergio etait un peu déçu car le trajet etait plus court que prévu, il en gardait sous le pied pour le finish et à donc etait surpris de voir la fin. Petites anecdotes complémentaires : il se trouve que Monsieur "le mari de Louise", alias Gaetan "la machine" Marin a accompagné tranquillement Serge sur qques kilomètres (la luciole lambda peut se rendre compte dejà de la difficulté lol). Puis il est parti à son rythme (c.-à-d. très vite) pour ensuite attendre plus de 7 minutes au ravito ses copains qui étaient à la traîne ... Sergio (qui perd pas son temps au ravito lui) l'a ensuite vu repasser "comme une balle" à qques km de l'arrivée... Bref le tacot c un peu trop facile pour certains lol.