Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le coin des Lucioles

La course du Bien public

4 Septembre 2016 , Rédigé par Marcel Soustelle Publié dans #COURSE

La course du Bien public

Chaleur... c'est le premier mot qui vient à l'esprit lorsque l'on pense à cette édition 2016 de la course du Bien public. A notre connaissance six Lucioles prenaient part aux 5, 10 et 21 km : Aléxia, Raymond, Emma, Dominique et Roland ainsi que Serge sur le semi.

Raymond et Serge ont la gentillesse de nous faire ci-dessous un petit compte rendu. Merci à eux :

Raymond :

" Il a fait vraiment trop chaud. Les chronos ne sont donc pas très représentatifs.

Pour ma part j'ai bien tenu mon allure jusqu'au 5ème km et après j'ai eu un gros coup de chaud qui m’a contraint à ralentir et m’arrêter deux fois aux ravitaillements. Malgré cela je fini en 46.12 min à la 189 ème place sur 1500 au départ mais pas très bien à l'arrivée quand même.
Le départ du 5km spécial femme a été retardé d’une heure car les pompiers et le SAMU ont été pris de court par de multiples malaises sur le circuits....
Alexia se lance sur ce 5km qui lui a plutôt bien réussi car elle le finit en 28.23 min à la 63 ème position sur 230 au départ.

Parmi nos autres Lucioles j’ai aperçu Dominique et Roland qui finissent en 1h11'26''et Emma. (chrono inconnu)

Ils ont eu très chaud aussi...."

Serge :

"Voici un bref retour sur ma course. Inclus dans ma préparation au marathon de Lausanne le 30 octobre je termine ce semi en 1h47'57" malgré une chaleur étouffante. L'objectif était de courir en 5'15"/km (environ 1h50'). Parti sur des bases de 5'/km (1h45'). Tout se passait très bien jusqu'au 14 ème km où j'ai dû avoir "un coup de chaud". Contraint et forcé j'ai adapté ma vitesse et pris le temps de bien m'hydrater à chaque ravito, je termine "tranquillement" ce semi sans problème musculaire pour une fois. (photo prise au 19ème km). A bientôt."

Bravo à nos six concurrents au nom de toutes les Lucioles. Au regard des conditions de température finir une épreuve était déjà une belle performance...

La course du Bien public
La course du Bien public
La course du Bien public
La course du Bien public
La course du Bien public
La course du Bien public
La course du Bien public

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article