Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le coin des Lucioles

Challenge de l’Etoile

7 Novembre 2016 , Rédigé par Marcel Soustelle

La Chevignoise était la neuvième et dernière manche du Challenge de l’Etoile dans lequel, cette année, quatre membres des Lucioles étaient engagés.

Aurore, qui l’an passé était montée sur la troisième marche du podium de sa catégorie (SEF) a fait un peu moins bien cette année puisqu’elle occupe "seulement" la cinquième place avec 435 points. A sa décharge on notera qu’elle n’a participé qu’à 7 épreuves sur 9, son résultat n’en est que plus convaincant et l’on salue cet excellent bilan.

Raymond (755 points) dont c’était la première participation fait une belle entrée dans la compétition à la 7ème place sur 20 classés dans sa catégorie particulièrement relevée des ‘Seniors Hommes’. Son absence lors de l’une des manches lui fait perdre les points bonus qui lui auraient permis de finir un rang plus haut. Quoi qu’il en soit c’est là aussi une jolie performance.

En V3, Daniel Chambin finit à la cinquième place sur 7 classés. En ayant fait seulement 8 courses il obtient 405 points ce qui le placerait en quinzième position chez les V2 !

Pour ce qui me concerne, avec 9 courses sur 9, j’atteins l’objectif fixé en début de saison, à savoir ne pas finir dernier de ma catégorie ! L’an passé j’avais en effet terminé à la 18ème place sur 18 classés. C’est au 16ème rang que j’achève ce Challenge 2016 sur 22 classés en vétérans 2 en obtenant 397 points.

Le bilan des Lucioles sur le challenge est donc globalement positif et nous ne manquerons pas d’aller célébrer dignement la fin de cette série en 9 épisodes le 18 novembre au soir au Polygone de Chevigny à l'occasion de la remise des prix !

Challenge de l’Etoile

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article