Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le coin des Lucioles

Nettoyage des chaussures

13 Novembre 2016 , Rédigé par Marcel Soustelle Publié dans #CONSEILS

AVANTLorsque l'on court l'hiver, on rentre APRESsouvent à la maison avec des chaussures en piteux état. Voici quelques conseils simples pour leur redonner l'aspect du neuf.

Avant tout vous devez proscrire l'usage de la machine à laver. Ce type de lavage est trop agressif pour les chaussures sophistiquées d'aujourd'hui, leurs divers composants "techniques" pourraient s'en trouver altérés.

Vous n'êtes bien-sûr pas obligés de nettoyer vos chaussures après chaque sortie mais rangez les dans un endroit sec et aéré. Si elle sont mouillées ne les mettez pas à sécher sur un radiateur ou près de la cheminée cela les abîmerait. Ouvrez largement la chaussure  puis bourrez l'intérieur de papier journal. Le papier absorbe l'humidité. Si la semelle intérieur est amovible, retirez là pour améliorer le séchage.

Nettoyage : le lendemain de votre sortie,lorsque les chaussures sont bien sèches, commencez par taper les semelles l'une contre l'autre pour évacuer sable et gravillon. Brossez les ensuite avec une brosse nylon ou crin assez dure afin de retirer un maximum de salissures à sec, vous pourrez retirer ce qui reste avec une éponge et de l'eau tiède additionnée d'un peu de produit vaisselle.

Bon courage !

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article