Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le coin des Lucioles

Les Foulées du Lac Kir, 15 avr. 2017

16 Avril 2017 , Rédigé par Marcel Soustelle

Hormis quelques petits coups de vent,c'est par un temps quasiment  idéal qu'a eu lieu ce samedi la douzième édition des Foulées du Lac Kir. Entre les courses jeunes, le cinq et le dix kilomètres, ils étaient près de sept cents sportifs à avoir fait le déplacement. Rappelons que le dix kilomètre est constitué de deux boucles d'un circuit qui empreinte les bords du lac et fait un détour par les jardins voisins. Chez les Lucioles ils étaient cinq à prendre le départ du 10 km. Maxime et Raymond qui finissent dans la même minute, avec un avantage pour le plus jeune, réalisent d'excellentes performance. Le mur des 40 minutes n'est pas loin, et si Maxime l'a déjà franchi à Brazey, Ray n'en est pas loin ! Que l'émulation soit source de performances ! Laurence Groléat réalise un excellent temps et nous espérons la revoir prochainement aux sorties des Lucioles. Julie D'Introne avait sans doute mangé du lion en ce samedi d'avril puisqu'elle améliore son chrono sur le 10 km de près de 3 minutes par rapport à Brazey il y quinze jours ! Finissant 3ème dans la catégorie "espoir féminin" elle monte malgré tout sur la deuxième marche du podium*. Bravo Julie ! Tu fais honneur aux Lucioles ! On trouve ensuite notre Thierry National qui revient à son niveau en 57'35" en progrès d'une demie-minute par rapport à l'édition 2016 et surtout bien plus en forme qu'à Nuits (1h05) ! Yeah Thierry ! Old men never give up !

* La première "espoir féminine" ayant été primée au classement scratch, la deuxième et la troisième on été reclassées d'une place.

Le récit de Julie :

"Il y avait pas mal de monde, c'est parti assez vite. Le temps était idéal, ni trop chaud, ni trop froid, mais tout de même du vent. Les premiers kilomètres se sont bien passés. Une fois le 5ème km entamé, le mental a beaucoup joué. Il fallait s'accrocher. Voyant le temps passé, j'ai accéléré un petit coup afin d'atteindre mon objectif, 55min et à l'arrivée le chrono affichait 54min38. Super ! Comme quoi se fixer des objectifs a des avantages, cela motive pas mal. J'ai fini 384ème, 62ème féminine et 3ème de la catégorie Espoir féminine, mais podium pour la 2ème place. " 

Le récit de Raymond :

"Ce fut ma 2ème participation à cette course; l'année dernière mon temps était de 44.30min.
Aujourd'hui la météo était presque idéale hormis pas mal de vent sur une partie du lac vers la plage.
Départ donné à 15h avec un peu plus de 500 participants.
Une course plutôt satisfaisante pour moi, avec juste un petit regret d'être parti trop vite.
J'arriverai au bout des 10km en 42.02 min me classant à la 108ème place.
Quasiment 2.30min de gagné par rapport à l'année dernière :)
La fin de saison risque d'être prometteuse.... 
Mes prochaines courses sont la Ruée des fadas et Saint Jean de Losne."

Félicitations à tous et à bientôt !

Merci à Ray et Julie pour leur contribution !

Photo et lien vers les résultats complets ci-dessous

 

 

 

  

Les Foulées du Lac Kir, 15 avr. 2017
Les Foulées du Lac Kir, 15 avr. 2017

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article