Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le coin des Lucioles

Joyeux Noël !!

23 Décembre 2016 , Rédigé par Marcel Soustelle Publié dans #DIVERS

Le blog des Lucioles vous souhaite de passer un agréable Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.

Amitié sportive

Marcel

Joyeux Noël !!
Lire la suite

Calendrier Côte-d'Or 2017

14 Décembre 2016 , Rédigé par Marcel Soustelle

Aurore m'a transmis ce calendrier et cet article extraits du BP

A vos agendas !

Merci Aurore !!

Calendrier Côte-d'Or 2017
Calendrier Côte-d'Or 2017
Lire la suite

Trail Meursault by night !

11 Décembre 2016 , Rédigé par Marcel Soustelle Publié dans #COURSE

Par ce temps à ne pas mettre une Luciole dehors, Raymond a eu le courage de se rendre à Meursault pour participer à cette épreuve atypique et il n'a pas été déçu... Il nous fait ici le récit de sa course :

"J'ai donc participé à cette course pour la première fois. Je me suis engagé sur le 6 km (6.6km exactement) avec 150m de dénivelé positif. Le départ était donné à 18h05 (5min après le départ du 14km) avec une température de -3°C au centre du village sur une belle place joliment illuminée.
Bien placé sur la ligne de départ, je décide de démarrer fort pour gagner un peu de temps avant d'attaquer les montées. Au bout du premier kilomètre, bouclé en 3.50min,  un amas de lampes frontales apparaît devant nous.... nous avions rattrapé les concurrents du 14km qui étaient agglutinés dans un petit passage qui nous menait sur un sentier avec des arbustes et des cailloux. Du coup, obligé de s’arrêter.... un gros problème d'organisation à revoir pour l'année prochaine! Beaucoup de concurrents ont donc frayé leur chemin un peu partout, on ne savait plus trop où aller. Bref, au bout de 2 minutes je retombe enfin sur le parcours et c'est reparti de plus belle pour attaquer la côte sur 3km. Arrivé sur le dessus, des cracheurs de feu nous indiquaient le chemin entre le 6km et le 14km. Du coup me voilà seul au milieu des bois (un peu flippant). Un passage très technique sur 1km avant d’arriver sur un chemin blanc qui m'amène dans un sentier au milieu d'arbustes pour entamer la descente dans le noir et le brouillard le plus complet. Je rattrape quelques concurrents durant cette descente et on arrive au milieu des vignes pour rejoindre l'arrivée. Il reste 1km et je ne vois personne devant et derrière moi, difficile de déterminer une place. Je passe la ligne et j'entends le speaker qui annonce ma 5ème place sur 180 en 34.28min et me demande mon ressenti au micro. Super content de cette course avec ce petit podium : 2ème senior malgré un gros rhume :)"

Belle prestation de notre Speedy Ray qui après sa troisième place à Genlis gravit ici une marche supplémentaire ! Cela commence à sentir la couronne de Laurier tout ça ! Jolie façon de finir l"année en trous cas...

Un gros bravo de la part des Lucioles !!!


Trail Meursault by night !
Trail Meursault by night !
Trail Meursault by night !
Trail Meursault by night !
Trail Meursault by night !
Lire la suite

Téléthon de Genlis : Ray sur le podium !

4 Décembre 2016 , Rédigé par Marcel Soustelle

Composé de longues lignes droites à travers champs sur des chemins vicinaux encore très humides, le parcours de cette épreuve est toujours aussi exigeant, sollicitant la volonté et la ténacité des participants...

Trois Lucioles étaient au départ de l'épreuve, Raymond sur le 6 km, Aurore et Daniel sur le 11. 

Pas de recherche de performance aujourd'hui pour notre féminine qui accompagne une amie au rythme "footing", du moins de son point de vue, puisqu'elle boucle l'épreuve en 1h03'23''. Fraîche et souriante à l'arrivée, dégustant sa brochette de bonbons, elle ne semblait pas regretter d'avoir quitté son lit pour courir sous ce joli soleil de décembre avec cependant le petit bémol d'avoir à décrotter ses chaussures au retour...

Daniel que je n'ai pas vu à l'arrivée me dit finalement avoir terminé le 11km un peu au-delà de l'heure (1h00'21'')

Raymond qui voulait se faire plaisir en faisant "à fond" une distance plus courte qu'à l'accoutumée avait donc décidé de s'aligner sur  la petite boucle de 6 km. Voici son récit de l'épreuve :

"Placé quasiment devant la ligne de départ, je pars très vite avec un premier km en 3’49’’ dans le groupe des élites du 11 km ! lol C’est à partir du 2ème km que la séparation entre les deux parcours s'effectue, et là, petit moment de solitude car je me retrouve tout seul.... mais après avoir passé un tunnel sous l'autoroute j'aperçois quand même loin devant moi quelques coureurs, du coup la course va se terminer en solo dans les champs avec, malgré le gel, pas mal de terre sous les chaussures.
Un parcours un peu monotone, style cross mais pour la bonne cause :) 
Je finis l'épreuve en 23’39’’ me classant 6ème au général sur 81 et 3ème Senior!! (avec une belle médaille !). Un podium pour finir la saison c’est cool :)"

C'est plus que cool Raymond ! C'est une sacrée belle perf et on est fier de toi ! On sait que tu rechausses le week-end prochain à Meursault et on te souhaite à minima la même réussite...

A noter que la totalité des frais d'inscription et des bénéfices de la buvette était reversée au Téléthon pour lequel vous pouvez encore faire un don à cette adresse :

Téléthon de Genlis : Ray sur le podium !
Téléthon de Genlis : Ray sur le podium !
Téléthon de Genlis : Ray sur le podium !
Téléthon de Genlis : Ray sur le podium !
Téléthon de Genlis : Ray sur le podium !
Téléthon de Genlis : Ray sur le podium !
Lire la suite