Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le coin des Lucioles

Marathon d'Annecy : mission accomplie !

30 Avril 2017 , Rédigé par Marcel Soustelle

Belle journée que ce 30 avril pour nos amis qui ont largement atteint les objectifs qu'ils s'étaient fixés. Catherine m'a fait savoir par sms qu'ils sont tous très contents de leurs chronos et que c'était un merveilleuse aventure. Ils vont pouvoir maintenant goûter une période de repos bien méritée et c'est avec joie que nous les reverrons un peu plus tard  parmi nous pour entendre leurs récits détaillés de cette belle aventure. En attendant plus de détails voici un résumé de Corinne, quelques lignes d'Aurore et le tableau des résultats. Je suis sans nouvelles de Louise et Mélanie qui faisaient le marathon en relais l'organisation annonce pour elles un temps de 5h17 mn. 

 

Bravo à tous !

Corinne : 

"Un petit mot pour vous donner mon ressenti. Grâce à de très grands coach (les Nageotte !)et à des conditions idéales (beau cadre, temps ensoleillé et des supporters cyclistes très pro.) cette course restera un excellent souvenir. Entourée de Marie-Laure, Patrick et Laurent pour la première moitié, et de Marie-Laure pour la seconde, j'ai toujours été en forme et vers la fin le défi a été de dépasser le meneur d'allure "4h15". Mission accomplie ! A l'arrivée sur tapis rouge, beaucoup d'émotions lorsque nous apercevons Catherine puis très rapidement toutes les Lucioles sont au complet. Fabuleuse aventure depuis le 21 février jusqu'aux retrouvailles post-course sur la terrasse d'un café après une douche très appréciée. Vives les Lucioles ! Bises à vous tous et au plaisir de vous retrouver bientôt (mais pas demain ;-)"

Aurore :

"A partir du trentième kilomètre j'étais dans le dur sauf à la fin ou il y avait plus de public pour nous encourager et nous remotiver... Dommage qu'à l'arrivée il y avait trop de monde pour les massages..."

Marathon d'Annecy : mission accomplie !
Lire la suite

Marathon d'Annecy J-2 !

28 Avril 2017 , Rédigé par Marcel Soustelle Publié dans #INFO

Comme vous le savez sans doute, plusieurs Lucioles seront ce dimanche au départ de l'épreuve Annécienne : Aurore, Catherine, Corinne Merle, Marie-Laure, Laurent et Patrick en individuels. Louise et son amie Mélanie feront le marathon en relais, Louise assurant la première moitié du parcours.

Le départ sera donné à 8h30 avec une météo qui s'annonce idéale.

Nos poulains ont suivi depuis deux mois une préparation rigoureuse qui devrait leur permettre, sauf imprévu, d'atteindre leur objectif qui est avant tout d'aller jusqu'au bout et si possible en moins de 4h30. Petit défi supplémentaire pour Catherine qui vise les 4 heures à condition "que les filles soient avec moi, sans quoi je me calerai sur leur rythme pour ne pas m'emm… toute seule" (sic).

Nous n'avons qu'un conseil à leur donner : " pas de stress ! Relativisez l'importance du résultat, savourez la pasta-party du samedi soir et profitez surtout des moments de convivialité et d'humour qui sont la marque de notre groupe ! " Et comme disait Astérix aux jeux Olympiques "maxime momenti est participare..."

Lecteurs du blog, retrouvez ici dès dimanche soir les résultats de nos Lucioles.

Lire la suite

Running : entre détente et addiction...

22 Avril 2017 , Rédigé par Marcel Soustelle Publié dans #INFO

Merci Clarisse !

Lire la suite

Les Foulées du Lac Kir, 15 avr. 2017

16 Avril 2017 , Rédigé par Marcel Soustelle

Hormis quelques petits coups de vent,c'est par un temps quasiment  idéal qu'a eu lieu ce samedi la douzième édition des Foulées du Lac Kir. Entre les courses jeunes, le cinq et le dix kilomètres, ils étaient près de sept cents sportifs à avoir fait le déplacement. Rappelons que le dix kilomètre est constitué de deux boucles d'un circuit qui empreinte les bords du lac et fait un détour par les jardins voisins. Chez les Lucioles ils étaient cinq à prendre le départ du 10 km. Maxime et Raymond qui finissent dans la même minute, avec un avantage pour le plus jeune, réalisent d'excellentes performance. Le mur des 40 minutes n'est pas loin, et si Maxime l'a déjà franchi à Brazey, Ray n'en est pas loin ! Que l'émulation soit source de performances ! Laurence Groléat réalise un excellent temps et nous espérons la revoir prochainement aux sorties des Lucioles. Julie D'Introne avait sans doute mangé du lion en ce samedi d'avril puisqu'elle améliore son chrono sur le 10 km de près de 3 minutes par rapport à Brazey il y quinze jours ! Finissant 3ème dans la catégorie "espoir féminin" elle monte malgré tout sur la deuxième marche du podium*. Bravo Julie ! Tu fais honneur aux Lucioles ! On trouve ensuite notre Thierry National qui revient à son niveau en 57'35" en progrès d'une demie-minute par rapport à l'édition 2016 et surtout bien plus en forme qu'à Nuits (1h05) ! Yeah Thierry ! Old men never give up !

* La première "espoir féminine" ayant été primée au classement scratch, la deuxième et la troisième on été reclassées d'une place.

Le récit de Julie :

"Il y avait pas mal de monde, c'est parti assez vite. Le temps était idéal, ni trop chaud, ni trop froid, mais tout de même du vent. Les premiers kilomètres se sont bien passés. Une fois le 5ème km entamé, le mental a beaucoup joué. Il fallait s'accrocher. Voyant le temps passé, j'ai accéléré un petit coup afin d'atteindre mon objectif, 55min et à l'arrivée le chrono affichait 54min38. Super ! Comme quoi se fixer des objectifs a des avantages, cela motive pas mal. J'ai fini 384ème, 62ème féminine et 3ème de la catégorie Espoir féminine, mais podium pour la 2ème place. " 

Le récit de Raymond :

"Ce fut ma 2ème participation à cette course; l'année dernière mon temps était de 44.30min.
Aujourd'hui la météo était presque idéale hormis pas mal de vent sur une partie du lac vers la plage.
Départ donné à 15h avec un peu plus de 500 participants.
Une course plutôt satisfaisante pour moi, avec juste un petit regret d'être parti trop vite.
J'arriverai au bout des 10km en 42.02 min me classant à la 108ème place.
Quasiment 2.30min de gagné par rapport à l'année dernière :)
La fin de saison risque d'être prometteuse.... 
Mes prochaines courses sont la Ruée des fadas et Saint Jean de Losne."

Félicitations à tous et à bientôt !

Merci à Ray et Julie pour leur contribution !

Photo et lien vers les résultats complets ci-dessous

 

 

 

  

Les Foulées du Lac Kir, 15 avr. 2017
Les Foulées du Lac Kir, 15 avr. 2017
Lire la suite

Retour photo sur Brazey

15 Avril 2017 , Rédigé par Marcel Soustelle

Retour photo sur Brazey
Retour photo sur Brazey
Retour photo sur Brazey
Retour photo sur Brazey
Retour photo sur Brazey
Retour photo sur Brazey
Retour photo sur Brazey
Retour photo sur Brazey
Retour photo sur Brazey
Lire la suite

Bonne nouvelle !

11 Avril 2017 , Rédigé par Marcel Soustelle Publié dans #HUMOUR

Voir le lien ci-dessous

 

Lire la suite

Foulées Brazéennes : 01/04/2017

3 Avril 2017 , Rédigé par Marcel Soustelle

Première épreuve du Challenge de l'Etoile les Foulées Brazéennes se tenaient ce samedi premier avril à... Brazey-en-Plaine évidement ! Rappelons que les bénéfices de la course sont reversés à l'association "Coup de Pouce".

Comme deux cent soixante autres concurrents, trois de nos Lucioles avaient fait le déplacement et la nouvelle génération a particulièrement brillé puisque Maxime termine l'épreuve en moins de quarante minutes à la quinzième place alors que Julie monte sur la première marche du podium en catégorie "espoir féminine" ! Un grand bravo à eux que nous sommes fiers de compter dans nos rangs !

Denis Chapuis qui courait en catégorie V1M signe un excellent chrono en 48'53''. Bravo à lui également ! Et mention spéciale pour s'être inscrit sous le nom des Lucioles ;-)

 

Foulées Brazéennes : 01/04/2017
Foulées Brazéennes : 01/04/2017
Foulées Brazéennes : 01/04/2017
Foulées Brazéennes : 01/04/2017
Foulées Brazéennes : 01/04/2017
Foulées Brazéennes : 01/04/2017
Foulées Brazéennes : 01/04/2017
Lire la suite