Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le coin des Lucioles

Raid aventure au pays des Volcans team Ent'Raid.

13 Septembre 2017 , Rédigé par Marcel Soustelle Publié dans #COURSE

Delphine Canet nous fait le récit de sa participation, au côté de Patrick Nageotte, à ce raid aventure OTIS :

« Avec et grâce à Patrick Nageotte nous nous sommes engagés ce weekend sur la course aventure du groupe OTIS. C'est une course qui se déroule sur 1 journée et demie par équipe de 5, avec au minimum une femme par équipe, et oui… il faut bien un handicap... Lol!

Course d'orientation mêlant Trail, VTT, Canoë, Big paddle plus diverses options tel que tir à la carabine, tir à l'arc, tyrolienne et quizz culturel sur la région. (Ci-joint photo de l'enchaînement  des épreuves). 

Au total sur un  jour et demi, à ma montre  66 km avec 1400m de D+ et 2200m de D- (pas facile pour les cuisses le dénivelé négatif).

Cette course en équipe n'est pas un relais  nous devions tout faire à cinq,  pointer toutes les balises ensemble, donc pas de répit.... 

Au départ de la course le Vendredi à Super Besse (station de ski) il était prévu une épreuve de natation qui a dû être annulée en raison des conditions météo, à savoir beaucoup de vent et 10° max. Nous sommes donc partis en courant à l'assaut du Puy de Sancy, puis remontés une partie en télécabine et de nouveau Trail, Tire à la carabine, Bike et run, canoë puis trail pour finir l'après-midi avec arrivée à Murol.

A l'issue de cette première journée nous étions 4ème, déjà très heureux mais ça reste quand même la place du "c.." donc nous devions redoubler de motivation!!! 

Samedi, 2ème journée, départ à 8h30 de Murol sous la pluie, le vent avec une dizaine de degrés. Tout glisse, les pierres, les racines.... Un vrai bonheur en VTT...

De nouveau enchaînement de trail et VTT puis épreuve dans l'eau. Départ en Big Paddle pour les 4 hommes pour aller chercher et pointer 2 balises, et pour ma part descente en tyrolienne avec arrivée dans l'eau (gla-gla) sur une île sur laquelle ils sont venus me récupérer avec le Paddle, puis retour sur la plage pour reprendre sur une option de trail qui fut très compliquée de par son profil avec un très fort dénivelé positif. Ensuite, nous avons rejoint le château de Murol (photo ci-joint) pour du tir à l'arc et un lancer de poids dans une cible depuis le haut du château. Enfin,  direction  la ligne d'arrivée en courant encore et encore.... 

Ce fut une aventure difficile par moments mais extraordinaire avec des paysages somptueux  et surtout une équipe de choc !!!  

Cerise sur le gâteau sur 82 équipes nous avons terminé 2 ème ! Et oui,  deux Lucioles sur un PODIUM !!!!! En revanche nous sommes seulement à 47secondes des premiers, sur 9h02 d'effort ce n'est rien du tout... C'est rageant, mais nous sommes très heureux  et fiers de cette inespérée 2 ème place.

Ma préparation pour le Raid étant terminée, à bientôt les Lucioles ».

Raid aventure au pays des Volcans team Ent'Raid.
Raid aventure au pays des Volcans team Ent'Raid.
Raid aventure au pays des Volcans team Ent'Raid.
Raid aventure au pays des Volcans team Ent'Raid.
Raid aventure au pays des Volcans team Ent'Raid.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article