Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le coin des Lucioles

100 Km de Belvès : 2 Lucioles ultra-fondues

8 Avril 2019 , Rédigé par Marcel Soustelle Publié dans #INFO

Mis à part Daniel Chambin qui est un vieux routard de l'ultra-fond, Catherine Nageotte était jusqu'à présent la seule Luciole à appartenir  au clan très fermé de ceux qui osent s'aligner sur une épreuve qui représente, faut-il le rappeler, 2 marathons et demi ! Cette folie doit être contagieuse puisque samedi 13 avril à Belvès, son beau-frère Laurent Nageotte, alias "Lolo les belles gambettes", sera à ses côtés pour se lancer dans cette héroïque aventure. En 2016 c'est à Millau que Catherine inaugurait son entrée dans le monde des 100 km. Cette fois c'est donc dans le Périgord Noir, en pleine France profonde, qu'elle récidive dans l'exercice avec  Laurent.

Patrick, le mari de Catherine sera son accompagnateur à vélo, tandis que Laurent sera assisté de sa femme Laurence. Les deux soutiens de nos coureurs seront à n'en pas douter des éléments cruciaux dans la réussite de ce défi. Leur aide, matériel mais surtout psychologique sera décisive. 

Pendant 12 semaines nos lucioles ont suivi une préparation rigoureuse à raison de 4 sorties par semaine dont une très longue le dimanche. Au total ils ont cumulé au cours de cette période environ 700 km d'entraînement, ce qui représente approximativement la distance parcourue par une Luciole moyenne en une année ! Pour compléter cette préparation, une alimentation centrée sur les hydrates de carbone (18 kg de pâtes ingurgités par personne) et l'abstinence en matière d'alcool ont été l'essentiel. Le premier objectif est bien évidement de finir l'épreuve ! Si tout se passe bien les 100 km devraient être parcourus en 13 ou 14 h à la moyenne de 8 km/h. rappelons ici qu’à Millau Catherine avait bouclé la distance en 13H59min 23 sec.

L’an passé Daniel Chambin finissait cette épreuve de Belvès en 15h10min. Le vainqueur en 7h14 et le dernier des 385 concurrents à l'arrivée  en 15h56min.

Le départ de l’épreuve sera donné samedi à 8 heures. La délivrance est prévue et espérée vers 21-22 heures.

Patrick Nageotte me tiendra au courant heure par heure du déroulement de l’épreuve et je vous informerai régulièrement par mail.

Un article comprenant le récit de la course par Catherine et Laurent, et j’espère quelques photos,  sera mis en ligne sur le blog dans la semaine suivant l’épreuve.

A l’issue du mail qu’elle m’a fait parvenir pour me donner ces infos sur l’épreuve et la préparation, Catherine a conclu par cette phrase :

« Nous remercions toutes les Lucioles pour leurs encouragements et participations aux entraînements ».

Tous nos vœux de courage et de réussite à vous deux ! Nos pensées seront avec vous au cours de cette longue journée !

 

100 Km de Belvès : 2 Lucioles ultra-fondues
100 Km de Belvès : 2 Lucioles ultra-fondues
100 Km de Belvès : 2 Lucioles ultra-fondues
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Petite correction : Je vois dans le trombi 2019 une autre luciole 100 bornarde... mais qui est-ce? ;)
Répondre