Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le coin des Lucioles

Trail du Bouton d'Or (10,460 km)

23 Octobre 2016 , Rédigé par Marcel Soustelle Publié dans #COURSE

Ce trail du Bouton d'Or, chaque année c'est un délice ! Se lever un dimanche matin aux aurores, se mettre en tenue de course avec 2 degrés dehors et une humidité bien pénétrante pour un départ à neuf heure quinze puis  courir comme des dératés sur un sol gras et semé d’embûches. Gravir ensuite en marchant quelques côtes si raides qu'elles mériteraient qu'on y installe des escaliers, dévaler des descentes bien pentues au risque d'y laisser une cheville (oui mais c'est plus facile de gratter des places qu'en montée...) et pour finir parcourir le bonus de 460 m pour rallier l'arrivée...

Je me demande parfois si tous ces gens et moi-même ne sommes pas un peu masochistes !

Bon arrêtons de ronchonner, j'ai été ravi de passer cette matinée avec Aurore et Raymond, j'ai été comblé de faire une heure (un peu plus ?) de sport intense sous un timide soleil, j'ai apprécié la joyeuse ambiance qui régnait autour de la buvette et la gentillesse de toutes ces dames qui s'étaient levées elles aussi à l'aube pour que je puisse boire un bon thé à l'arrivée.

Je suis également reconnaissant aux bénévoles qui, sur le parcours, nous indiquaient le chemin à suivre; il me restait tellement peu de sang et d'oxygène dans le cerveau que sans eux j'aurais été capable de m'égarer dans les bois...

Au niveau des résultats, Aurore et moi avons réédité à peu près nos temps de l'an passé tandis que Raymond qui a pris un départ digne d'un dragster réalise une superbe performance en 51'15'' ! Au regard de la longueur de l'épreuve et de son dénivelé (235m) la mise en perspective avec un 10 km plat est impressionnante. Rappelons que les hommes de tête bouclent l'épreuve en 41 minute soit 8 ou 9 minutes de plus que sur un 10 plat.

Chapeau Raymond !!

A l'arrivée nous avons croisé le toujours souriant Daniel Chambin catégorie V3 qui termine l'épreuve en 1h0'44'' à la 184 ème place, bravo à lui que nous espérons revoir un jour chez les Lucioles ! (sous le nom desquelles il s'est d'ailleurs inscrit, nous l'en remercions :-)

Lien vers les résultats complets en bas de cette page

 

 

 

Photo d'illustration prise à St Apo en septembre
Photo d'illustration prise à St Apo en septembre

Photo d'illustration prise à St Apo en septembre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article